COMITE DES FLANDRES DE BRIDGE
                       COMITE DES FLANDRES                              DE BRIDGE                

Excellence/4

victoire équipe BUIRE

C'est le week-end du 10-11 octobre que s'est déroulée l'une des plus belles épreuves de la saison, l'Excellence par 4. Ce n'est pas moins de 30 équipes qui se sont affrontées ce week-end pour décrocher une des sept places (chiffre qui devra néanmoins être confirmé) qualificatives pour la ligue.

C'est finalement l'équipe Buire qui en battant au dernier tour l'équipe Convert qui s'est adjugé le titre envié de champion des Flandres. Un dernier tour où malgrè la présence de bridgemates qui détectent les erreurs d'orientation 2 équipes ont joué dans la même orientation, les éliminant ainsi d'une place qualificative.

Aux équipes qualifiées pour la ligue d'essayer maintenant d'obtenir leur place en DN4 qui elle ne débute que le 24 octobre. 

 

N'oubliez pas de participer à ce tournoi caritatif organisé par Mr JC Pasquesoone

Finale régionale Coupe de France

A l'issue des 2 matchs du samedi, ce sont finalement les équipes de MF Florin, E.Klis et M.Leflon qui se snt qualifiées pour la zone qui aura lieu les 14-15 novembre à Reims.

Tournoi de Cambrai

Une partiiciâtion inférieure d'une dizaine de paires à l'occasion du tournoi qui est pourtant un classique du comité. La victoire est revenue à la paire M.Laudano-A.Ducastelle devant A.Sabountchi-S.Hanci.

Finales nationales de l'InterClubs IA et IB.

Il ne manquait pas grand chose ..

Comme l'année dernière, c'est au dernier tour de la finale IA que le BC Lille a laissé passer sa chance d'obtenir un podium. Cette fois, c'est l'équipe Grenthe qui à la suite d'une défaite 16-4 lors du dernier match perd tout espoir de médaille et termine 6ème,  place néanmoins plus qu'honorable.

En IB, les Flandres qui avaient deux équipes en finale échouent également au pied du podium. L'équipe "Des Rochettes" de Wasquehal termine 4ème et celle de Lesquin (D.Neusy) 5ème. Quelques regrets, mais bravo à nos représentants pour leurs résultats à cette première finale nationale de la saison. Ces résultats confirment pleinement la place en IA cette année de ces deux équipes.

Tournoi de Fourmies : Victoire de Mmes Moreaux et Brogniart

Ce sont des joueuses du club de Fourmies Mme Moreaux et Brogniart qui ont remporté le tournoi annuel du club. Elles devancent largement d'autres paires mieux classées à l'indice venues de tous les coins du comité.

Ce tournoi qui frôle les 50 paires en terme de participation a comme d'habitude remporté le satisfecit des participants.

Il se déroulair cette année dans le théatre Jean Ferrat qui offrait un environnement particulièrement agréable aux compétiteurs.

Les bridgeurs ont pu apprécier la convivialité de l'équipe qui en plus du verre de bienvenue offre à l'isue du tournoi un buffet abondamment garni.

Bravo et merci à Mme Claisse et toute l'équipe du club pour ce rendez-vous devenu au fil des années un classique du comité.

Challenge DEROUBAIX  : Les bridgeurs ont répondu présent

Alexis Dewambez et Jean Lesage vainqueurs avec 68%

120 paires présentes ce samedi 12 septembre pour le tournoi de rentrée organisé par le comité.

Beau succès et salle comble à la Maison du Bridge qui a atteint la limite de tables utilisables. L'arbitrage a été assuré sans problème par  S.Skweres qui a eu néanmoins fort à faire pour assurer le bon déroulement du tournoi avec ces 60 tables

A noter, une participation de jeunes cadets-juniors qui apportent une touche de fraîcheur au tournoi.

La victoire n’a pas échappé aux locaux de la Maison du Bridge : Alexis Dewambez-Jean Lesage (avec le très beau pourcentage de 68%) devancent Jean-Duflot-Marc Elmlinger et une autre paire de Wasquehal B.Demeestere-A.Piccavet.     

 

Les bridgeurs sont invités samedi prochain à un autre tournoi du comité : Fourmies.

On vous attend, mais je ne crois pas que le club puisse accueillir 120 pares. ALors pensez à vous inscrire.

 

Et la semaine suivante, c'est Cambrai.

Assemblée générale annuelle : 13 septembre

C'est dimanche au BCL que le Comité tient son assemblée générale annuelles avec les représentants des différents clubs.

Vous aurez le Compte rendu en ligne dans las jours qui suivent cette assemblée.

Alain Compagnon lauréat du challenge DORO

DORO sponsor de la FFB  offre un mobile au Senior 3ème série qui a gagné la plus de PE dans la saison écoulée.

Félicitations au joueur de Wasquehal lauréat dans les Flandres.

Journées du Bridge

La campagne publicitaire de la FFB va bientôt reprendre sur les chaînes télévisées.

Cette campagne s'accompagne d'une démarche "Portes Ouvertes" que les clubs participants mettent en place jusqu'au 20 septembre. Vous trouverez la liste des clubs participants sur le site de la FFB.

Au retour des congès, pas de temps à perdre donc pour les clubs qui doivent voir dans cette campagne l'opportunité de gagner de nouveaux membres.

Je ne résiste pas au plaisir de mettre ci-joint l'affiche d'invitation faite par le Club de Wimereux qui fait une journée Portes Ouvertes dès ce week-end.

Merci d'vance à tous les clubs qui s'engagent et ne manquez pas de nous communiquer le résultat de vos actions.

Bridge Jeunesse et Dany Masset

Dans les Flandres, on trouve de plus en plus de jeunes séduits par le bridge. Nos animateurs dans les collèges n'y sont pas pour rien et les médias commencent à s'intéresser à la démarche.

Dany MAsset a donné une interview à RCF Lille 91.7 qui devrait être retransmise ce mardi matin 1er septembre sur Radio RCF-LIlle.

Les Bridgeurs toujours au Rendez-vous du Touquet

Doublé d'Eliane Erades

Avec 232 paires au tournoi Open, le tournoi du Touquet confirme sa place au top de tournois français.

Le sucès des jeunes joueuses M.Canonne-Donatella Halfon devant les une paire dejoueurs de Reims bien connus en Flandre Caralp-Goubet a confirmé l'arrivée dans l'élite française d'une nouvelle génération.

On peut par ailleurs féliciter Eliane Erades pour son beau doublé : Belle victoire en Mixte avec Alain Alpern et avec Lucette Lesur en Paires Dames.Dommage que l'Open n'ait pas permis d'offrir une 3ème coupe.

 

Du Touquet à la Pologne

D.Masset avait l'habitude d'organiser une "colo-bridge" à la fin des vacances scolaires.

Cette année, elle a innové en amenant 16 cadets des Flandres en Pologne.

Vous pouvez prendre connaissance du CR en page "Jeunesse".

 

Le  comité vous souhaite à tous de bonnes vacances et vous donne rendez-vous fin Août pour le festival du Touquet.

 

En attendant, vous pouvez télécharger votre bulletin sur notre page d’accueil et prendre connaissance des différentes rubriques mises à jour

sur notre site (édito du président, calendrier, palmarès 2014-2015, …)

Championnat d'Europe des Jeunes à Tromso (Norvège)

« The Ladies » championnes d’Europe (on se doit aujourd’hui d’éviter de parler  des « Girls » dénomination jugée peu flatteuse pour nos représentantes et qu’on retrouve encore sur le site de la FFB. Ne parlons pas non plus de « demoiselles » puisque cette dénomination est elle aussi proscrite.)

Donc Bravo à Anaïs Leleu et ses équipières qui ont su garder leur titre de championnes d’Europe. Elles ont largement dominé leur compétition, avec il est vrai assez peu d’équipes présentes.

Les cadets avaient obtenu leur médaille d’argent mercredi.

On espérait un podium pour les moins de 21 ans, équipe dans laquelle on retrouve François Beugin. Après un bon début, une lourde défaite contre les Pays Bas a entamé leur moral. Ils ont connu une fin de parcours laborieuse et au final une 7ème place.

On a été déçu par le début de parcours de nos juniors (avec Julien Bernard), tenants du titre. 13ème au bout de trois jours, ils ont su s’accrocher pour finir à une 6ème place honorable.

Toutes les équipes sont qualifiées pour les Mondiaux en Italie en 2016. De nouveaux horizons à découvrir et nos souhaits pour de nouveaux succès.

 

Classement 2015-2016

Le comité des Flandres est heureux de compter une vingtaine de nouveaux joueurs(euses) première série qui vont pouvoir découvrir s'ils n'y jouaient pas déjà la division Excellence et nous leur souhaitons réussite.

Un grand plaisir également de voir 30 à 40 joueurs accéder à l'Honneur. Nous y retrouverons en particulier quelques jeunes joueurs qui pour certains d'entre eux n’étaient encore que 4ème série l’année dernière.

Dans notre page "Compétitions" "Classement 2015-2016  Résultats" les joueurs qui ont le mieux réussi l'année dernière dans les différentes séries

Nos coordonnées

 

Comité des Flandres
1, Square Jean Monnet

59120 Loos (plan)

 

Pascale

Téléphone : 03.20.57.85.04

Lundi au Vendredi 9h-12h 14h-17h

Sauf Mercredi de 9h-12h 

 

Formulaires de contact

 

 

Bulletin

Bulletin 2017-2018
Version 11/7/2017
Bulletin complet au 11072017b.pdf
Document Adobe Acrobat [898.7 KB]

 

Partenaires

 

Visiteurs

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Comité des Flandres de Bridge