L’épreuve est disputée à tous les stades uniquement en matchs par KO désignés par tirage au sort et comporte deux phases:
1- La phase qualificative est organisée en plusieurs tours auxquels les équipes accèdent suivant leur indice de valeur, celles d’IV les moins élevés entrant dès le premier tour. Au cours de cette phase les perdants ont le droit de disputer un match de rattrapage et ne sont éliminés qu’après avoir perdu deux matchs consécutifs.
Les lieux et dates de rencontres sont fixés par le responsable de district en coordination avec le responsable de l’épreuve (Philippe Beugin).
Les dates des tours qualificatifs définies par le calendrier doivent être respectées impérativement. Il n’y a plus de matchs de gré à gré sauf si les capitaines décident d’un commun accord de se recevoir avant la date fixée. Le jour prescrit est un jour de semaine.
Les matchs se jouent dans un ou deux clubs du district pour éviter au maximum les déplacements, en soirée, à 19 h ou 20 h. Pour les premiers tours on joue 24 donnes en trois tiers-temps de 8 donnes. La présence d’un arbitre de club est souhaitable.
2-. La phase finale comprend les ¼, ½ et finale. Les matchs se jouent par KO, sans rattrapage, en trois fois 10 donnes. Les trois tours sont joués sur un week-end : ¼ de finale le samedi après-midi, ½ finale le dimanche matin et finale le dimanche après-midi.
Nous espérons que cette nouvelle formule, moins contraignante que les rencontres de gré à gré souvent compliquées à organiser, convaincra un maximum de joueurs.