L’EDITO DU PRESIDENT (2011)
Chères amies, chers amis,
Un nouveau mandat.
Je mesure l’honneur que vous m’avez fait en me nommant à la Présidence du Comité des Flandres.
Succéder à Patrick Grenthe, appelé aux plus hautes fonctions de le Fédération Française de bridge, constitue un véritable challenge que j’ai accepté de relever car il m’a assuré de sa confiance indéfectible et de son aide précieuse pour assurer la continuité de ce qui a été entrepris sous son mandat et sous celui de son prédécesseur, Patrick Durot.
J’ai accepté ce challenge car je peux aussi compter sur une équipe solide, soudée et motivée, qui pilote le comité des Flandres, avec des nouveaux arrivants qui viennent renforcer le noyau des membres « historiques ».
Il y a donc eu, en sus de celui de Patrick Grenthe, deux départs volontaires : le vice-président, Robert Deprez et le directeur des compétitions, Patrick Naels. Qu’ils soient chaleureusement remerciés au nom de tous, pour le temps, l’action et le dévouement qu’ils ont consacrés au développement du bridge dans notre région.
Quatre nouveaux membres sont arrivés : Jean-Claude Le François, comme vice-président élu lors de l’assemblée générale de septembre 2010, Marcel Leflon, Christian Guillaud, Didier Delaval comme respectivement, directeur des compétitions « Excellence » et responsable du site informatique du comité, directeur des compétitions « Honneur » et directeur des compétitions « Promotion et Esperance » pour cette nouvelle saison.
Une année de transition.
Tous ces changements n’ont pas trop perturbé la saison 2010-2011, qui s’est bien déroulée tant sur le plan fonctionnement du comité , que sur le plan de l’organisation des épreuves et des résultats obtenus par les équipes des Flandres, notamment par nos jeunes :
Cela est dû à la présence, au travail et à la vigilance de l’équipe qui était en place. Dans cet esprit je tiens particulièrement à citer :
- Jean Beaugrand qui connait par cœur tous les rouages de l’organisation du comité
- Josée Flavigny, reconnue nationalement pour son action vis à vis de la jeunesse
- Jean Claude Le François, récemment élu pour la formation et à la communication.
Trois personnes méritent aussi d’être remerciées, Jeanine Sitton et Jean Duflot, pour leur attachement à la vie du bridge et pour leur bénévolat exemplaire, ainsi que Pascale Lemahieu qui gère et administre au quotidien, avec beaucoup de disponibilité et de rigueur le fonctionnement général du comité et des épreuves.
Trois objectifs majeurs.
Il faut poursuivre la politique engagée pour le développement et la reconnaissance du bridge dans trois axes principaux, en parfaite cohérence avec les objectifs affichés par la FFB.
Toutes mes félicitations aux champions, et particulièrement aux jeunes et encore plus à la quadrette de Julien Bernard, Anais Leleu, Pauline Seguin et François Beugin qui totalise à elle seule l’âge de 64 ans et a remporté l’épreuve Mixte Honneur par 4.
Voilà qui augure bien de l’avenir et doit nous motiver encore davantage pour accueillir et former des jeunes.
Bon bridge à tous
Dominique NEUSY