COMITE DES FLANDRES DE BRIDGE
                       COMITE DES FLANDRES                              DE BRIDGE                

Chères amies, chers amis,

 

 Une saison fructueuse

 

  • Les clubs du Comité des Flandres se sont largement impliqués dans la campagne médiatique lancée par la FFB en septembre 2013 pour la promotion du bridge. Si celle-ci n'a pas connu tout le succès escompté, elle a permis de redynamiser beaucoup de clubs et d'enrayer la baisse des effectifs.

Une nouvelle opération, mieux ciblée, sera lancée dès la fin de l'été. La mobilisation de tous est indispensable pour assurer l'avenir de notre sport favori.

  • Le Comité a organisé plusieurs séances de formation, notamment dans le domaine de l'arbitrage, couronnées de succès par la réussite de nombreux lauréats aux trois niveaux d'examen.
  • De multiples actions dans les clubs et dans les établissements scolaires ont été mises en œuvre à l'attention des jeunes, grâce à la mobilisation exemplaire des initiateurs.
  • Le site informatique du Comité qui a pris sa vitesse de croisière, est de l'avis de tous, une pleine réussite.
  • Le Comité a reçu la visite du Président de la FFB et de son directeur général pour une séance de travail, qui a été suivie d'un tournoi amical organisé par le club de Wattignies.
  • Les tournois régionaux ont connu un succès grandissant de fréquentation dans un excellent climat de convivialité, et ont alimenté un challenge régional très disputé.
  • Enfin le palmarès des joueurs des Flandres, détaillé ci-après a été particulièrement remarquable à tous les niveaux de compétition.
  • Une seule ombre dans ce bilan concerne la participation de plus en plus faible des joueurs dans les compétitions en Esperance et en Promotion. Les clubs doivent impérativement soutenir et accompagner ces joueurs qui débutent la compétition par des actions de formation et de coaching, car ils représentent aussi l'avenir du bridge.

 

L'année du changement

 

  • Après trois années de présidence du Comité des Flandres, je tiens d'abord à remercier tous les bénévoles qui participent à la vie de notre association : les vice-présidents, le trésorier, les directeurs de compétition, les responsables de district, les arbitres, les formateurs, les moniteurs, la secrétaire du comité et tous les présidents de club pour leur implication, leur disponibilité et leur dévouement.

Je dois aussi féliciter tout particulièrement les initiateurs pour le travail accompli auprès des jeunes.

Il faut bien avoir conscience que sans cette mobilisation collective, la présidence du comité des Flandres ne serait qu'un exercice factuel.

 

  • En septembre, une nouvelle équipe, un nouveau bureau, un nouveau président assureront la relève de la direction du Comité, dans la continuité de nos statuts associatifs.

L'équipe actuelle et moi-même avons mis toute notre énergie et notre bonne volonté, à transmettre une situation satisfaisante sur le plan de nos locaux, de notre budget, de nos compétitions, de notre informatique, de notre communication, de nos formations, de nos jeunes... mais il y a encore toujours et beaucoup à faire.

Je ne doute pas, pour nos successeurs, de leur implication, de leur dynamisme, de leur esprit d'innovation pour assurer le développement du bridge dans notre région et je leur souhaite une pleine réussite dans toutes leurs actions

Bridgez vous bien en 2014-2015.

Nos coordonnées

 

Comité des Flandres
1, Square Jean Monnet

59120 Loos (plan)

 

Pascale

Téléphone : 03.20.57.85.04

Lundi au Vendredi 9h-12h 14h-17h

Sauf Mercredi de 9h-12h 

 

Formulaires de contact

 

 

Bulletin

Bulletin 2017-2018
Version 11/7/2017
Bulletin complet au 11072017b.pdf
Document Adobe Acrobat [898.7 KB]

 

Partenaires

 

Visiteurs

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Comité des Flandres de Bridge