Vous m’avez élu, il y a quelques mois, Président de notre Comité et je vous en remercie ; je vais essayer d’être digne de votre confiance.
Permettez moi de remercier également Dominique NEUSY, mon prédécesseur et Jean BEAUGRAND, vice-président emblématique, qui, avec l’ensemble des responsables précédents, ont tant œuvré pour le développement du bridge et de son organisation dans notre comité.
Pour poursuivre les actions entreprises, mais aussi apporter quelques aménagements ou innovations, j’ai la chance de pouvoir m’appuyer sur un Bureau Exécutif et des responsables locaux expérimentés, puisqu’ils ont quasiment tous renouvelé leur engagement.
Nous avons travaillé sur plusieurs projets dont certains sont finalisés et ont été présentés au Conseil Régional de juin :
La volonté de favoriser l’entrée à la compétition des joueurs débutants se traduit par des droits réduits dans les catégories Promotion et Espérance.
Il n’y a pas d’augmentation des tarifs, mais une réorganisation de la répartition des droits plus en adéquation avec les coûts d’organisation correspondants (accueil, arbitrage etc…).
Vous trouverez dans ce bulletin les grilles des droits pour chaque compétition et chaque stade.
Dans ce bulletin vous trouverez le palmarès de la saison écoulée. Je félicite l’ensemble des lauréats, champions de comité, champions de ligue et trop rares champions nationaux. Nos résultats au niveau national ne sont pas bons et notre participation à ce niveau est nettement insuffisante. Il faut se mettre au travail afin que notre comité retrouve un rang plus honorable. Félicitons donc chaleureusement nos champions de France, messieurs LEROUX et ROUTIER en senior promotion/2 ainsi que messieurs GODEFROID et WERY en honneur/2 et encore davantage nos jeunes : Kyllian CASTRE et Louis CREPIN, en scolaire/2 niveau 2, et Thomas SIX et Maxime VITSE, champions cadet/2 niveau 2 et de l’Espérance/2. Des cadets champions de France de l’Espérance, quel joli symbole porteur d’espoir. Permettez-moi de remercier et féliciter, à travers eux, l’ensemble des initiateurs et formateurs du comité, pour leur engagement, leur dévouement et la qualité de leurs actions envers les scolaires et les jeunes, avec à leur tête les locomotives passionnées que sont Joséphine FLAVIGNY, Dany MASSET et Michel GOUY.
Le bridge scolaire, la formation des jeunes, les actions à destination des cadets et juniors restent une priorité pour le Comité des Flandres. Vous devez en faire la vôtre.
Je vous souhaite, à tous, une excellente saison de bridge et des résultats à la hauteur de vos espérances et de nos espoirs, mais aussi et surtout beaucoup de plaisir à pratiquer ce merveilleux « sport de l’esprit ».
Votre Président
Didier CUISINIER