COMITE DES FLANDRES DE BRIDGE
                       COMITE DES FLANDRES                              DE BRIDGE                

Golfeurs, oui mais le bridge ?

Le président D.Neusy accompagné de JC LeFrançois a rendu visite récemment au golf de Thumeries.

Et les membres de ce club comme les photos ci dessous en témoignent ont montré un vif intérêt pour notre discipline. Il faut en effet profiter des possibilités des licences "Bienvenue" qui doivent nous permettre de faire découvrir notre jeu favori auprès des clubs sportifs comme le golf certes, mais aussi tennis ou autre, et gagner ainsi de nouveaux adeptes.

Et il est vrai que de nombreux clubs s'inscrivent déjà dans cette promotion initiée par la campagne "Bridgez vous Bien" et qui on l'espère se traduira prochainement dans le nombre de nos licenciés..

6 février 2014 : Visite du président de la FFB au comité des Flandres

P. Grenthe a été reçu le jeudi 6 février au comité des Flandres par le président D.Neusy.

Il a pu ainsi détailler l'action de la FFB auprès des membres du bureau, les responsables de district, les artisans du succès du développement scolaire. Un compte rendu devrait être mis en ligne prochainement.

Un point fut fait sur l'important effort de communication réalisé à la rentrée par la FFB relayé par les clubs, avec des succès notables dans la région. La maison du Bridge de Wasquehal a largement dépassé le cap des 100 nouveaux élèves qui pourront ainsi bénéficier de licences Bienvenue.

L'opération sera renouvelée à la rentrée sous forme de spots moins nombreux mais diffusés à des heures de grande écoute, sur une période réduite de 3 semaines à partir du 25 Aout.

L'après midi , ce fut le club de Wattignies avec son président A.Cointault qui ouvrait ses locaux aux participants de cette réunion et les invitait à disputer son tournoi de régularité.

Ce fut un beau tournoi de 24 tables qui pour ne pas faire de jaloux permit à une paire du club Mr et Mme Vincent de l'emporter dans une ligne tandis que dans l'autre c'était le président D.Neusy associé à M.Leflon.

Les participants pourront se reconnaitre dans les photos prises par P.Puig et Ch.Sagniez chargée des relations publiques de Wattignies.

Un point remarquable concernant le club de Wattignies : au delà de l'utilisation complétement maitrisée des bridgemates et logiciels, les participants ont le plaisir de recevoir dans leur BAL électronique les fréquences, donnes et résultats. Un exemple dont pourrait s'inspirer d'autres clubs, car les logiciels de la fédération s'ils sont considérés parfois comme difficiles d'utilisation offrent aussi des possiblités prisées par les joueurs  comme l'envoi des résultats ce qui est encore peu exploité aujourd'hui.

Ci dessous quelques photos où les uns et les autres pourront se reconnaître.

Des nouveaus arbitres dans le comité

Dans le comité, où on constate un certain manque d'arbitres de comité ou fédéraux, on se réjouit de la réussite de Mrs Glorie , Hethuin, Jeanpetit et Mr Pawlowski à la première phase de leurs examens d'arbitres de comité pour les trois premiers et d'arbitre fédéral pour M. Pawlowski.

En l'absence d'un nombre suffisant de candidats au niveau du comité, c'est à Paris que s'est déroulée cette formation.

Au comité nous leur souhaitons de finaliser avec succès cette formation et de rejoindre le corps de nos arbitres de comité er fédéraux.

Nouveaux locaux pour le comité à Loos

Comme signalé précédemment, le Comité a pris possession de ses nouveaux locaux à Loos, square Monnet.

Les nouveaux bureaux plus fonctionnels accueillent dorénavant la secrétaire Pascale et les membres du bureau qui - eh oui - y travaillent parfois (pas toujours évidemment) .

Un espace est résevé à l'étage pour les réunions ou les formations que le comité organise.

En photo, lors de l'inauguration jeudi en présence de P.Grenthe, D.Neusy et du maire de Loos D.Rondelaere qui a grandement favorisé l'installation du comité dans ces nouveux locaux.



Futurs locaux du comité.

Comme vous pouvez le lire par ailleurs dans le CR du comité du 19 mai, le comité va aménager pour la fin de l'année dans de nouveaux locaux  dont il s'est porté acquéreur. Ces locaux sont situés square Jean Monnet à Loos.

Calendrier des réunions du Comité

Le samedi 19 mai à 14h30 à Wasquehal

Assemblée Générale Extraordinaire + Conseil Régional

Ordre du jour : acquisition des locaux pour le siège du Comité.

 

Le samedi 15 Septembre 2012 à 14h30 à Wasquehal

Tournoi du Comité – Challenge Deroubaix

 

Le dimanche 16 septembre 2012 à 9h30 à Lille

Assemblée Générale du Comité



Un président à la rencontre des Clubs

Récemment à Denain

Nos coordonnées

 

Comité des Flandres
1, Square Jean Monnet

59120 Loos (plan)

 

Pascale

Téléphone : 03.20.57.85.04

Lundi au Vendredi 9h-12h 14h-17h

Sauf Mercredi de 9h-12h 

 

Formulaires de contact

 

 

Bulletin

Bulletin 2017-2018
Version 11/7/2017
Bulletin complet au 11072017b.pdf
Document Adobe Acrobat [898.7 KB]

 

Partenaires

 

Visiteurs

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Comité des Flandres de Bridge