COMITE DES FLANDRES DE BRIDGE
                       COMITE DES FLANDRES                              DE BRIDGE                

Tournois du Challenge Comité 2017-2018

Treizième festival de Wimereux

LA BELGIQUE EN TOUTE LOGIQUE  !

 

    Leur indice de valeur les plaçait dans un statut de favoris . Nos amis belges Alain Contreras et Zvi Engel ont eu raison de choisir le tournoi de Wimereux qui se déroulait le même jour que le Brussels Bridge Rally. Ils l’emportent aisément avec 74,05% laissant la paire Lesage Laudano dix longueurs plus loin (63,48%) devant  la paire locale Euchin Euchin (62,85%).

    Le soleil était au rendez-vous et les joueurs ont pu pratiquer leur sport favori dans le cadre bucolique des salons de la baie de Saint-Jean.

    L’ambiance fut à la fois compétitive et conviviale.

    Comme à l’accoutumée, sous la houlette du président Jean du Soulier, l’organisation et les nombreux lots de qualité distribués ont pu être appréciés par tous 

Tournoi de Wasquehal

...

Les donnes se disputent à la table et se discutent au comptoir…

Le Club de Lille accueillait ce 08 Mai après-midi 76 paires de bridgeurs et bridgeuses pour son tournoi annuel. Un moment joyeux et sympathique, qui se voulait accueillant pour les bridgeurs de tous les horizons. En récompensant chaque Première Paire d’une série, le club a eu à cœur de faire des heureux.

Le Président de la Fédération était de retour en son fief, et grand bien lui en a pris : Patrick Grenthe termine Premier, associé à Patrick Naels.

Gilbert Brisset et Yvan Cailliau puis Françoise Brisset et Michel Courtin complétent un podium de haut vol.

 

Le muguet était cette année précoce, le 1er Mai était douaisien…

Le joli mois de Mai commence chaque année par le très sympathique Tournoi de Douai. Comme chaque fois, l’accueil était sympathique, l’ambiance conviviale, les participants nombreux (45 tables) et les lots bien choisis. Le soleil s’était invité, ce qui achevait de faire de ce moment un pur délice.

A la table, les paires s’affrontaient sur des donnes pré-distribuées, dont certaines donnaient bien evidemment du fil à retrodre. Pas de quoi effrayer les gagnants, Guy Beniada et Baudoin Van Caubergh, qui avec une moyenne de plus de 67% ont dominé l’épreuve.

 

Tournoi de Hénin-Beaumont

Le tournoi de Henin-Beaumont du lundi de pâques fut une belle réussite tant pas sa qualité que sa convivialité, malgré un nombre de tables moins important que les autres années, dû (2 fois en 20ans) à pâques situé en plein milieu des vacances.

La venue du président de la FFB, monsieur Patrick Grenthe, a fait un immense plaisir et un grand honneur aux membres du clubs qui s’étaient comme toujours beaucoup investis.

Thérèse Audeval et Michel Demol l’emportent avec un score de plus de 67%, laissant leurs poursuivants à 3,5% derrière. félicitations néanmoins à ceux ci (Philippe MARIN et Bernard LALANNE de Wasquehal, tous deux 2é série).

Arrageois d'un jour...

Ce Vendredi 11 Novembre, 72 paires s'étaient donné rendez-vous pour le Tournoi annuel du Bridge Club d'Arras.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que la journée fût placée sous le signe de la réussite ! Pour les vainqueurs d'abord, Xavier Dubus et Patrick Fabretti, qui reçoivent un prix en espèces sonnantes et trébuchantes. Pour quelques paires encore, qui remportent les prix spéciaux (et toujours encourageants)  : Dominique Bacqueville / Georget Fillassier (1ere paire deuxième série) et Marie-Claude / Paul Cachart (1ere paire troisième série). Et enfin pour tous les membres du club s'étant investis dans l'organisation, la préparation, les achats, et qui sont récompensés par un tournoi qui fait le plein et se passe dans une ambiance conviviale.

Un plateau de lots, soigneusement préparé par les volontaires du club, attendait toutes les paires.

La journée était orchestrée par un duo de choc : Brigitte Déprez, Présidente du Bridge Club et Marie-Jeanne Bollier, qui officiait en tant qu'arbitre.

Au final, les arrageois d'un jour pourront se donner rendez-vous l'an prochain, pour une nouvelle édition...

 

Nos coordonnées

 

Comité des Flandres
1, Square Jean Monnet

59120 Loos (plan)

 

Pascale

Téléphone : 03.20.57.85.04

Lundi au Vendredi 9h-12h 14h-17h

Sauf Mercredi de 9h-12h 

 

Formulaires de contact

 

 

Bulletin

Bulletin 2017-2018
Version 11/7/2017
Bulletin complet au 11072017b.pdf
Document Adobe Acrobat [898.7 KB]

 

Partenaires

 

Visiteurs

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Comité des Flandres de Bridge