COMITE DES FLANDRES DE BRIDGE
                       COMITE DES FLANDRES                              DE BRIDGE                

A.G. du Club de Dunkerque

L'Assemblée Générale du club de Dunkerque s'est tenue le Vendredi 07 Octobre 1016 à 18h30 dans son local : Maison des Associations et des Techniques 62, rue du 110ème R.I. Dunkerque, dont voici le CR ci-dessous 

 

B. WULLENS déclare que cette année a mal commencé pour notre club car Jean DEWERDT nous a quittés brutalement. le 18 février. Une pensée également pour Yves GODIN, l’époux de Marie-France. En leur mémoire il demande une minute de silence.

Il a aussi une pensée pour Suzanne et il demande à Monique de lui transmettre notre amitié et nos pensées réconfortantes. Il propose à tous de l’applaudir pour son implication dans le club.

Il envoie son soutien à Anne-Thérèse qui s’est gravement blessée aux jambes. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

 

                            RAPPORT MORAL :

Malgré l’absence prolongée du Président, d’Octobre à Décembre 2015, pour raison de vacances en Australie,  la vie du club ne s’est pas interrompue.

  • Tournoi du Beaujolais le 20 novembre 2015
  • Tournoi de Noël le 18 décembre 2015
  • Galette des rois le 12 janvier 2016
  • Tournoi du mardi-gras le 9 février 2016
  • Tournoi du carnaval le 19 février 2016 .

 

Le 17 mars 2016 nous avons fêté les 90 ans de Tuyet. Merci à sa fille pour l’organisation de cette soirée

Le 11 mai 2016, c’est le tournoi scolaire dans nos locaux avec repas au collège Fénelon.

 

Quelques mots sur la vie du club :

  • Nous avons organisé 146 tournois de régularité au cours de cette saison (5630 participants).
  • Le bureau s’est réuni 3 fois cette année : les mardi 26 janvier, mercredi 23 mars et lundi 6 juin 2016
  • Des déplacements ont eu lieu pour assister à diverses réunions ou stages :
  • Réunion de comité à Loos
  • Stage à Audruicq le 13 septembre 2016 animé par Philippe PUIG ayant pour but de nous informer sur le nouveau site de la FFB. 3 de nos membres étaient présents : François, Chantal et Carole.
  • Il donne la parole à Chantal  DUPUIS pour avoir des informations sur ce stage. voir Annexe 1

 

Plusieurs compétitions ont eu lieu dans nos locaux cette année :

  • dimanche 18 octobre 2015 – open honneur/2
  • mercredi 9 décembre 2015 – senior mixte honneur 2
  • mardi 26 et mercredi 27 janvier 2016 – senior open honneur/4
  • mercredi 3 février 2016 – senior mixte promotion/2

 

A cette occasion il tient à remercier les membres du club qui se sont proposés pour tenir les permanences au bar. A ce sujet il informe que les recettes de ces journées de compétitions ont été intéressantes.

 

Il propose de voter l’approbation du rapport moral. Ce rapport moral est voté à l’unanimité à mains le

Puis le Président passe la parole à la trésorière- M.-Anne GERME pour le RAPPORT FINANCIER  de la saison 2015/2016 :

          voir la feuille du rapport financier : annexe 2

                           

INVESTISSEMENT : rien de prévu pour cette année

           Le  rapport financier est voté à l’unanimité à mains levées.

 

                                  PREVISIONS 2016 – 2017 :

 

                  STAGE du 24 au 28 OCTOBRE 2016 :       

           François GUILMAIN organise à nouveau  bénévolement un stage de perfectionnement du lundi au vendredi, de 9 H 45 à 11 H 45 au club.

Le prix est de 12 € par séance ou de 50 € pour les 5 séances. L’argent versé est ur le club.

            Le club organise ensuite un repas le vendredi 28.10.16 à midi

            Une feuille sera affichée.

 

                                   TOURNOIS FESTIFS du vendredi a.m. : :

Face à l’engouement, on continue. Le prochain aura lieu pour le Beaujolais nouveau : le vendredi 18 Novembre 2016 à 14 H 30.

 

                                    TOURNOIS DE REGULARITE :

Les après-midi des lundi, mardi, jeudi : pas de changement

Lundi soir : maintenu en fonction de la participation

 

COURS :

Monique accueille actuellement 4 élèves en 1ère année et une dizaine en 2ème année.

François continue les cours de perfectionnement.

Béatrice anime les ‘’scolaires’’ :

4 élèves en 1ère et 2ème – 3 élèves en 3ème année.

 

INTERCLUBS :

Pensez à former vos équipes – les frais d’engagement sont pris en charge par le club. Les inscriptions doivent être faites par le bureau.

 

COMPETITIONS AU CLUB :

Plusieurs compétitions seront organisées ; elles sont affichées au tableau.

Ces compétitions nous rapportent en droits de table et bar.

L’an passé nous avons contacté les clubs du comité des Flandres pour leur proposer des sandwiches lors de ces compétions. Nous allons renouveler l’opération. Nous avons donc besoin de volontaires pour le bar… Merci pour votre engagement.

 

                     ELECTIONS au CONSEIL d’ADMINISTRATION :

 

Il y a 3 membres sortants : Monique VAN HOFF élue en 2012 ; Alain CHABRIER élu en 2012 ; Bernard WULLENS  élu en 2010. Francis RAUX également élu en 2012, reste membre au bénéfice de l’âge selon les statuts.

Ces 3 personnes ont souhaité se représenter. N’ayant reçu aucune autre demande écrite pour ces élections, vous pouvez encore vous exprimer maintenant verbalement…

Sans aucune demande nous procédons au vote.

            Ces 3 personnes sont réélues à l’unanimité, à mains levées.

            Il y aura une réunion de C.A. le lundi 10.10.16 pour l’attribution des fonctions de chacun des 9 membres du bureau.

 

 

                                  COMMISSION d’ETHIQUE:

 

B. WULLENS  rappelle que les 5 membres de la Commission d’Ethique  sont élus pour 4 ans.

Jean-Paul HUMBERTCLAUDE a été élu en 2013, Jean-Marie CALCOEN en 2014 , Christine VIOLIER en 2015, Guy LAVALLEE et Yves CASTELIN réélus en 2015. 

Il n’y a donc pas d’élections cette année.

                                            

                                  PALMARES 2015.2016 :              

 

                       B. WULLENS donne la parole à C. DUPUIS pour les résultats du palmarès 2015.2016 qui indiquent les noms des joueurs étant allés en F.L. et en F.N. : voir la feuille du palmarès : Annexe 3

 

                        Voir aussi le site : Magazine du BCD à la rubrique : les Bons résultats où les résultats sont inscrits au fur et à mesure. Ne pas hésiter à signaler un oubli.

                            Signaler aussi à François et à Chantal les modifications des coordonnées avant l’établissement de la nouvelle liste des membres du club.

                                  CONCLUSION  et REMERCIEMENTS:

                           

            Le Président donne la parole à Bernard GLORIE qui rappelle le simultané du district le 2ème jeudi de chaque mois.

            Il espère avoir beaucoup d’équipes aux différentes compétitions du district.

 

PROPOSITION d’ORGANISATION D’UNE CROISIERE FLUVIALE :

 

B. WULLENS donne  la parole à Robert FAUDOUT qui propose d’organiser une croisière fluviale au printemps 2017.

Voir Robert pour avoir des précisions.

 

            REMERCIEMENTS :

 

B. WULLENS tient à fleurir plus particulièrement les personnes engagées pour assurer les formations : Monique et Béatrice.

Il souhaite aussi remercier Claudine DEHOUCK par des fleurs pour son investissement et sa gestion du bar.

Pour conclure, il remercie Monique VAN HOFF et toute son équipe pour la mise en place du buffet qui nous permettra de poursuivre la soirée autour du verre de l’amitié.

La séance est close.

Il y a ensuite le buffet froid ......puis un mini tournoi de  bridge..

Nos coordonnées

 

Comité des Flandres
1, Square Jean Monnet

59120 Loos (plan)

 

Pascale

Téléphone : 03.20.57.85.04

Lundi au Vendredi 9h-12h 14h-17h

Sauf Mercredi de 9h-12h 

 

Formulaires de contact

 

 

Bulletin

Bulletin 2017-2018
Version 11/7/2017
Bulletin complet au 11072017b.pdf
Document Adobe Acrobat [898.7 KB]

 

Partenaires

 

Visiteurs

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Comité des Flandres de Bridge